Zoo de Berne

proposé par Boubou


Description

Le zoo de Berne (Tierpark Dählhölzli) se situe juste à côté de l'Aar.
Différents espaces y sont aménagés:

  • Le zoo des enfants où ils pourront caresser différents animaux (chèvres, ânes, poneys).
  • Des enclos à l'extérieur (élans, renards polaires, loups, léopards, tortues, ours bruns, ...).
  • Un vivarium (poissons, grenouilles, crocodiles, serpents, termites, ...).
Au bas du Tierpark, avec de grandes terrasses près de l'Aar, vous trouverez deux restaurants, l'un classique et l'autre self-service tout-à-fait adapté aux familles. Ce dernier se trouve juste à  la suite du premier en amont.

De plus un emplacement de pique-nique jouxte une très belle place de jeu, bien ombragée dans la partie supérieure du Tierpark près de la forêt des cerfs.

Lien

Site officiel: www.tierpark-bern.ch

Webcam

Berne

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Itinéraire

En voiture

Sortir de l'autoroute à "Bern-Ostring", prendre la direction "Zentrum", pendant environ 1km, puis suivre les panneaux "Tierpark".

Les places de parc près du Tierpark sont relativement peu nombreuses. Les jours d'affluence, il vaut mieux privilégier les transports publics.

En transports publics

Prendre à la gare la ligne de bus n°19 et descendre à l'arrêt "Tierpark".

Se rendre sur place:

Prévisions météo
Berne

15°
Eclaircies
Vent : NO à 3 km/h
Eclaircies

22°

Eclaircies

20°

Ensoleillé

20°

Eclaircies

19°


Vos commentaires

Ajouter votre commentaire

Zoo très sympathique. La partie au bord de l'Aar est accessible gratuitement. Nous y sommes allés en été et avons eu le plaisir de voir nombreux bébés! Ma petite a adoré!
Posté par: amandine_friche le 2014-08-06
Nous nous y rendons régulièrement avec notre fils de 3 ans, belle balade mêlant forêt et bord de l'Aar avec de nombreux animaux à découvrir. Une partie du zoo est payante, une autre est gratuite. Bon dénivelé, surtout pour remonter avec une poussette. A proximité, parc aventure Ropetech (Thunplatz) pour les plus grands : parcours dans les arbres!
Posté par: Nanou le 2013-06-06