Chandolin - Cabane Bella Tola - St-Luc

proposé par Jacqueline


Description

Cette balade à travers forêts de mélèzes et d'arolles, parterres de rhododendrons et prairies fleuries vous permettra d'admirer les 5 sommets de plus de 4000m du fond du Val d'Anniviers.

Au départ de Chandolin (terminus du bus) suivre le fléchage "Cabane Bella Tola". Le sentier commence par traverser des zones boisées puis des pâturages. Si le long du sentier vous voyez de grands Z peints sur des rochers, ce n'est pas que Zorro est passé par là, non, c'est que vous vous trouvez sur le parcours de la course Sierre-Zinal.

La cabane Bella Tola est aussi un restaurant, on y déguste entre autre de délicieuses tartes aux myrtilles. Suivez ensuite l'indication Chalet Blanc. Au Chalet Blanc continuez sur environ 1km en direction de l'hôtel Weisshorn et là, au point 2172, commence vraiment la descente vers St-Luc. Cet itinéraire est beaucoup plus agréable qu'une descente directe sur St-Luc à partir de la cabane Bella Tola ou du Chalet Blanc.

La balade fait au total 10km.

Le trajet peut être grandement raccourci en prenant à partir du Chalet Blanc la direction de Tignousa (chemin pratiquement horizontal), là un funiculaire permet de rejoindre St-Luc.

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Itinéraire

En voiture

En passant par Vissoie, monter à Chandolin ou St-Luc (un bus relie St-Luc à Chandolin).

En transports publics

Emprunter un bus à Sierre en direction de Vissoie et là changer de bus pour vous rendre à Chandolin via St-Luc. Au retour reprendre le bus à St-Luc, changer à Vissoie pour Sierre.

Se rendre sur place:

Prévisions météo
Vissoie

Nuit claire
Vent : S à 25 km/h
Ensoleillé

-1°

Ensoleillé

-5°

Ensoleillé

-9°

Ensoleillé

-5°


Vos commentaires