La Roche de la Baume

proposé par Libellule

Jura–Nord vaudois, Vaud 3+     insolite point de vue    Transports publics Activité non-payante

Description

La Roche de la Baume, au-dessus du village d'Yvonand, est une falaise de molasse offrant un point de vue exceptionnel sur le Lac de Neuchâtel. Au XIVème siècle, des faux-monnayeurs ont trouvé refuge dans ces grottes.

Depuis Rovray, la balade est facile et sans grande dénivellation. Le chemin dans la forêt est bien entretenu, mais se munir tout de même d'une bonne paire de chaussures.

Depuis le village de Rovray, descendre environ 500m la route en direction d'Yvonand. Dans le virage, un panneau indicateur jaune de tourisme pédestre indique "La Roche de la Baume". Suivre la direction indiquée sur environ 700m pour accéder au point de vue.

Attention: Le sentier menant à la Roche de la Baume se situe dans les falaises et ne possède aucune barrière de sécurité (sauf à l'arrivée). Par conséquent, donnez impérativement la main aux enfants tout le long du sentier!!!

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Itinéraire

Depuis Rovray, 20min à pied suffisent pour rejoindre la Roche de la Baume.

En partant depuis la gare d'Yvonand, compter 1h10 à pied.

Se rendre sur place:

Vos commentaires