Canal de la Thielle

proposé par Grand Schtroumpf

Neuchâtel, Neuchâtel 5+     rivière vélo    Poussette tout-terrain Parking Activité non-payante

Description

Le canal de la Thielle (reliant les lacs de Neuchâtel et de Bienne) est bordé d'un chemin caillouteux, idéal pour le vélo et ne présentant pas de danger particulier. Tout au long du trajet, plusieurs bancs font face au canal.

L'itinéraire proposé sur la carte ci-dessous part du Pont de Thielle jusqu'au Pont de St-Jean (9km aller-retour), en longeant la Thielle sur la rive gauche (canton de NE).

Variante

Il est possible de traverser la Thielle au Pont de St-Jean, afin de revenir par la rive droite (canton de BE). Attention: sur le Pont de St-Jean, les véhicules roulent vite, et pour changer de rive, il n'y a pas d'autre moyen que de traverser la route cantonale à cet endroit (il n'y a pas de passage prévu pour les piétons). De plus, pour monter sur le pont, il faut soit emprunter un escalier, soit gravir le talus juste à côté, ce qui n'est pas évident avec une poussette ou des vélos.

Webcam

Lac de Neuchâtel (St-Blaise)

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Itinéraire

En voiture

Possibilité de laisser la voiture à Thielle.

En bateau

Prendre le bateau Neuchâtel-Bienne et descendre à "Thielle-Wavre".

Se rendre sur place:

Prévisions météo
Thielle

Nuit claire
Vent : NE à 13 km/h
Ensoleillé

18°

Eclaircies

10°

Ensoleillé

Eclaircies

12°


Vos commentaires