Orbe

proposé par Les Aristochats


Description

Orbe, sa vieille ville, ses monuments, sa rivière (l'Orbe), sa place de jeux,... voilà tous les ingrédients réunis pour passer un agréable moment en famille.

Depuis la place de la gare, descendez en direction de l'Orbe, et juste avant de traverser le "Pont du Puisoir", prenez à gauche le "Chemin des Présidents". Ce chemin caillouteux suit l'Orbe sur environ 900m, pour aboutir au "Pont du Moulinet". Traversez ce dernier et remontez la magnifique "Rue du Moulinet", puis empruntez la "Rue de la Tournelle" sur quelques mètres seulement.

Sur votre gauche, entre deux hauts murs de pierre, le "Chemin de Ronde", vous conduira au château*.  Ne manquez pas de vous arrêter sur l'esplanade du château (place de jeux, bancs, vue imprenable, tour ronde, etc.). Pour terminer la boucle, redescendez soit par les escaliers se trouvant juste à côté de la fontaine, soit par la rue du Château et rejoignez la gare.

*Remarque: le "Chemin de Ronde" se termine par un escalier d'une quarantaine de marches à gravir: à prendre en compte si vous avez une poussette (voir le commentaire) !

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Itinéraire

Se rendre à la gare d'Orbe en train ou en voiture (parking de la gare).

L'itinéraire en boucle décrit dans la carte ci-dessous a pour point de départ la gare d'Orbe et fait 2km.

Se rendre sur place:

Prévisions météo
Orbe

23°
Ensoleillé
Vent : E à 4 km/h
Ciel voilé

15° 27°

Eclaircies

13° 24°

Eclaircies

10° 20°

Ensoleillé

12° 27°


Vos commentaires

Ajouter votre commentaire

Bonjour, Aujourd'hui, on peux acceder à la tour rond et monté jusque en haut. Le prix je crois est 2 ou 3frs penser à avoir des pièces de 2frs. Salutations
Posté par: phmister le 2011-07-15
Ballade très sympa, facile. Seul bémol, à la fin du "Chemin de ronde" (pied du château)on se retrouve devant une quarantaine de marches d'escalier, nécessitant de porter la poussette ou de rebrousser chemin.
Posté par: davedzo le 2009-03-15