Lange Erlen

proposé par Boubou


Description

Le parc animalier de Lange Erlen est un véritable écrin de verdure, à deux pas de la ville de Bâle. Dans l'enceinte du parc, plusieurs espèces animales sont à observer (singes, chouettes, sangliers, chèvres, poneys, canards, etc.). Devant chaque enclos, des panneaux donnent des informations sur les animaux (malheureusement seulement en allemand). Dans le parc il y a des bancs. Les sentiers sont en graviers (donc pas accessibles en trottinette).

L'entrée du parc est gratuite.

Juste à côté, le restaurant (Parkrestaurant Lange Erlen), possède des salles à l'intérieur, une grande terrasse, ainsi qu'une place de jeux. Un peu plus loin se trouve un circuit de voitures (payant) pour les enfants.

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Itinéraire

Le parc animalier de Lange Erlen est facile d'accès, aussi bien en voiture qu'en transports publics.

En voiture

En arrivant à Bâle, prendre l'autoroute A2/A3 en direction de Mulhouse.
Prendre la sortie 1 vers Basel-Kleinhüningen / Weil am Rhein (D).
Peu après la sortie 1, tourner immédiatement à droite (attention, le panneau indiquant le parc animalier Lange Erlen ne se voit qu'au dernier moment!).
Un parking se trouve vers l'entrée du parc.

En transports publics

Depuis la gare CFF de Bâle, prendre le Tram 2 jusqu'à  "Badischer Bahnhof", puis le Bus 36 jusqu'à l'arrêt "Lange Erlen".

Se rendre sur place:

Vos commentaires