Taubenlochschlucht - Gorges de la Suze

proposé par Duduche

Biel/Bienne, Berne 3+     forêt rivière    Poussette tout-terrain Transports publics Activité non-payante

Description

Depuis le village de Frinvillier, rejoindre le cours de la Suze et longer celle-ci jusqu'à l'entrée des gorges. Le parcours est très bien balisé.

Le sentier suit la rivière, tantôt en rive gauche, tantôt en rive droite, dans des gorges de toute beauté. Une petite place de pique-nique (avec deux foyers et un abri) permet au randonneur de prendre une pause bienvenue.

Les gorges se terminent en arrivant dans le quartier de Boujean, à l'est de la ville de Bienne. Les derniers mètres des gorges sont occupés par d'anciens bâtiments industriels qui témoignent de l'activité économique intense rendue possible à l'époque par la présence du cours d'eau.

Depuis Boujean, plusieurs lignes de bus permettent de rejoindre rapidement le centre-ville de Bienne (qui mérite bien un détour) et la gare CFF.

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Itinéraire

Frinvillier - Bienne-Boujean (environ 2,8 km)

Se rendre sur place:

Prévisions météo
Frinvillier

16°
Ensoleillé
Vent : SE à 5 km/h
Eclaircies

22°

Eclaircies

10° 20°

Ensoleillé

11° 20°

Eclaircies

10° 17°


Vos commentaires