Jardins extraordinaires

proposé par Grand Schtroumpf


Description

Le site Evologia de Cernier présente, de juillet à septembre, l'exposition des Jardins extraordinaires. Chaque année, un thème différent est proposé. Les réalisations sont toujours "extraordinaires", pour le plus grand plaisir des yeux. Les enfants s'y sentent à l'aise, car une multitude de sentiers et recoins leur permettent de se balader à leur guise. Une place de jeux , un restaurant et un jardin didactique sont ouverts toute l'année.

Informations supplémentaires:

  • Durant toute l'année, il est possible de faire, sur demande, une visite organisée, afin de découvrir la Serre horticole de la Ville de Neuchâtel, le Jardin d'illustration de l'Ecole cantonale des métiers de la terre et de la nature, une Serre des Continents (serre tropicale), des animaux tels que chevaux, vaches et cochons.

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Itinéraire

En transports publics

L'arrêt de bus "Cernier, Evologia", se trouve juste à côté des Jardins Extraordinaires.

En voiture

Prendre l'autoroute "Neuchâtel - La Chaux-de-Fonds", sortir à "Cernier" et suivre les panneaux bruns "Evologia".

Se rendre sur place:

Vos commentaires

Ajouter votre commentaire

Les explications sur le site sont pas extras (heureusement que c'est pas trop grand sinon on se perdrait). Le poussettes pour visiter l'expo elle même faut oublier même une trois roues c'est impraticable. Trop vallonné, des bosses de 60 cm de haute c'est un véritable cross country.
Posté par: greg117 le 2009-07-27