Lac et tour de Sauvabelin

balade proposée par IsaP

Lausanne, Vaud 0+     forêt lac, étang point de vue   

Description

A Sauvabelin, il y a le petit lac que les enfants adorent. On y trouve des animaux (cochons laineux, des vaches, des moutons, des chèvres et divers volatiles).

Sauvabelin possède aussi une place de jeux et un restaurantLes cars s'arrêtent juste devant. Accessible en poussette, trottinettes, vélos d'enfants sans problème.

Sur le lac, il est possible de faire un tour en barque. Juste à côté, la forêt se prête à de jolies balades et on peut monter sur la Tour de Sauvabelin (151 marches) d'où l'on a une très jolie vue.

Il existe un couvert à Sauvabelin. Il est en général utilisé le week-end pour des manifestations, mais reste disponible durant la semaine. Il n'y a ni banc ni chaise, mais permet de se mettre à l'abris en cas de pluie.

Les chiens ne sont pas acceptés à l'intérieur du parc animalier ni autour du lac (merci à Niklaus pour le commentaire).

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Itinéraire

En voiture

Par l'autoroute, prendre la sortie "Hôpitaux" et descendre en direction de Lausanne. Environ 500m plus bas, au feu rouge tourner à droite en suivant l'itinéraire fléché.

En transports publics

Prendre le bus no 16 et descendre à l'arrêt "Lac Sauvabelin".

Depuis le lac de Sauvabelin, il est possible de rejoindre Lausanne à pied en 1h environ. La "Balade insolite de Sauvabelin à la cité" est proposée par Lausanne tourisme.

Itinéraire voiture

Lieu de départ:
Lieu d'arrivée:
SBB|CFF|FFS

Horaire

Date:
Heure: Départ   Arrivée
Informations sur le trafic

Prévisions météo
Lausanne

15°
Faibles passages nuageux
Vent : NE à 11 km/h
Ensoleillé

17°

Ciel voilé

18°

Ciel voilé

18°

Fortement nuageux

14°


Vos commentaires

Ajouter votre commentaire

Endroit familial sympathique et accessible en poussette. Les chiens ne sont pas acceptés à l'intérieur du parc et autour du lac mais on peut les promener aisément dans la forêt qui bordent. Je recommande cette balade.
Posté par: Niklaus le 2010-08-04
Vraiment sympa: chez nous, tout le monde a adoré.
Posté par: Grand Schtroumpf le 2008-10-14