La Brévine, arbres et contes

proposé par Libellule


Description

A La Brévine, une balade tranquille (boucle d'environ 3km) emmène le promeneur à la découverte de la nature et des arbres indigènes. Cette promenade peut être agrémentée par l'écoute de contes.

L'itinéraire débute au centre du village. Tout au long du chemin, vous rencontrerez vingt-quatre bornes jaunes présentant les arbres, leurs noms, leurs tailles, ou encore leur comestibilité. Sur treize d'entre-elles, un QR-code à scanner vous permettra d'écouter (ou lire) un conte. Par exemple, au pied du Sapin blanc, vous serez plongés dans le conte du "balai de la sorcière".

Si vous n'êtes pas équipés pour écouter tout en vous baladant, pas de problème: les mp3 sont à disposition sur le site arbresetcontes.ch. Vous pourrez donc les (ré)écouter à loisir, une fois rentrés à la maison!

Le tracé emprunte plusieurs types de chemins différents: route goudronnée, route caillouteuse, chemin dans la forêt... et même hautes herbes dans un champ de vaches! Heureusement, elles nous ont laissé traverser sans problème!

Notre petit conseil

Sur place, l'itinéraire à suivre n'est pas toujours indiqué. Par endroits, un petit panneau jaune donne une direction, mais il n'y en a vraiment pas beaucoup. Pour ne pas vous égarer, nous vous conseillons de prendre la carte avec vous.

Le lac des Taillères se situe à 3 minutes en voiture de La Brévine. C'est une joli petit lac, l'endroit idéal pour aller prendre un goûter après la balade!

Lien

Site officiel: arbresetcontes.ch

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Carte Suisse Mobile

Itinéraire

En voiture

A La Brévine, un parking public et gratuit se trouve au centre du village, il est bien indiqué est se trouve à quelques dizaines de mètres du début de la balade.

En transports publics

Prenez le car postal jusqu'à l'arrêt "La Brévine, poste".

Se rendre sur place:

Prévisions météo

Vos commentaires