Trail d'Erlach (Cerlier)

proposé par Scoubidou


Description

Le trail d'Erlach est un circuit à travers les vignes et le magnifique bourg, avec une vue grandiose sur le village, le vignoble, le lac de Bienne et l'île Saint-Pierre.

Le parcours part du centre d'Erlach, passe à côté d'une charmante église, et se poursuit à travers le vignoble. Dans la seconde moitié de la balade, des bancs se trouvent en lisière de forêt et permettent d'admirer le paysage. 

Juste à côté du château, il y a une place de jeux, des bancs avec vue sur le Jura et le lac de Bienne et des tables de pique-nique. Le tout, sur une magnifique place ombragée.

Pour rejoindre le bord du lac depuis le château, empruntez la "Altstadt", très jolie rue pavée. Avec une poussette, vous pouvez tout simplement rebrousser chemin et descendre le "Breitenweg", pour rejoindre l'hôtel Schlossberg.


Fonctionnement du trail

Pour faire le trail et accéder aux informations, munissez-vous de votre smartphone, avec connexion de données.

La boucle de 3,4 km est jalonnée de 10 panneaux didactiques ayant tous pour thème la vigne. Le premier panneau se trouve juste à côté de la fontaine, vers l'hôtel Schlossberg, au centre du village.

Sur le panneau, vous pouvez scanner le code QR. Celui-ci permet d'accéder à une page web qui fournit des indications intéressantes sur la vigne. Et au bas de la page, vous trouverez l'itinéraire à suivre pour accéder au panneau suivant.

Si vous n'avez pas le lecteur pour code QR, rendez-vous simplement sur m.lionstrail.ch/p22l

Pour passer à l'énigme suivante, cliquez sur "Le prochain poste". 

Contrairement au trail de Morat, celui d'Erlach n'a aucune énigme à résoudre. A chaque poste, vous obtenez simplement la direction à prendre pour trouver le panneau suivant.

Liens

Pour smartphone: m.lionstrail.ch

Site officiel: www.lionstrail.ch

Itinéraire

En voiture

Des parkings publics payants se trouvent dans le bas du village.

En transports publics

En train jusqu'à Ins, puis en bus jusqu'à Erlach

Se rendre sur place:

Prévisions météo

Vos commentaires