Technorama

proposé par syro

ZH, Autres Cantons 7+     culturel, didactique musée en cas pluie   

Description

Le Technorama, à Winterthur, un musée à voir, à toucher, à expérimenter.

Divers aspect des sciences techniques y sont développés, comme par exemple le magnétisme, la mécanique, l'électricité, la chimie, l'optique, le son, les mathématiques, etc.

Le musée est organisé par département et chacun présente les spécificités de sa branche. On peut ainsi, tout en s'amusant, expérimenter seul les principes physiques ou techniques présentés. A chaque poste (en libre accès) les explications sont affichées en allemand et en français.

Des présentations sont organisée tout au long de la journée (électricité, chimie, etc.), à des horaires bien précis et permettent d'assister à des expériences (souvent impressionnantes) en live. Ces show sont donnés en allemand, mais des brochures en français sont distribuées au début.

Enfants et parents occuperont facilement la journée entière au Technorama. Prévoyez donc de vous y rendre à l'ouverture.

Un restaurant self-service ainsi qu'une place de pique-nique sont à disposition.

Liens

Site officiel: www.technorama.ch

Infos: horaires

Infos: tarifs

Webcam

Winterthur

Itinéraire

En transports publics

Depuis la gare CFF "Winterthur, Hauptbahnhof", prendre le bus n°5 jusqu'à l'arrêt "Winterthur, Techorama".

En voiture

Prendre l'autoroute A1 jusqu'à la sortie n° 72 "Oberwinterthur", puis suivre les panneaux indicateurs. Le Technorama se situe à 1,5 km au sud de la sortie d'autoroute.

Se rendre sur place:

Prévisions météo
Winterthur

Eclaircies
Vent : SO à 23 km/h
Eclaircies

-4°

Eclaircies

-4°

Fortement nuageux

Eclaircies


Vos commentaires

Ajouter votre commentaire

Effectivement, il faut si possible y aller à l'heure de l'ouverture. En famille, nous avons opté pour le programme suivant: premier jour au Zoo de Zürich, nuit dans un petit hôtel de Winterthur et deuxième jour au Technorama. Toute la famille à adoré!
Posté par: Libellule le 2014-04-27