Du col de la Gemmi à Sunnbüel en hiver

proposé par Jacqueline

Frutigen, Berne 10+     lac, étang montagne point de vue cabane, gîte   

Description

Cette balade dans un magnifique paysage hivernal n'est à entreprendre que par grand beau temps. Elle vous conduira du col de la Gemmi atteint en téléférique à partir de Loèche-les-Bains (Leukerbad) jusqu'à Sunnbüel où vous retrouverez un téléférique puis un bus pour rejoindre la gare de Kandersteg.

Même par beau temps, le téléférique vous amenant à une altitude de 2346m, il faut avoir des habits chauds et ne pas oublier gants, bonnets et lunettes de soleil.

Un excellent chemin damé pour piétons descend tout d'abord vers un grand lac gelé, le Daubensee 2206m, et le longe. Ensuite, une nouvelle descente vous conduira au refuge-restaurant du Schwarenbach 2060m. Le Schwarenbach est situé au milieu du parcours. De là une nouvelle descente permet de rejoindre la plaine du Spittelmatte 1875m. Après avoir traversé cette plaine une courte montée précède l'arrivée au téléférique 1930m. Un restaurant avec une grande terrasse ensoleillée jouxte la station supérieure du téléférique.

Cette marche de 10km sur la neige n'est pas pénible grâce à la qualité du damage et à la descente, exception faite d'une petite montée en fin de parcours. Il faut néanmoins compter 3h de marche dans le sens Gemmi- Sunnbüel.

Remarque
Il est prudent avant d'entreprendre cette balade de se renseigner à l'office du tourisme de Kandersteg 033 675 80 80 ou à l'office du tourisme de Loèche-les-Bains 027 472 71 71 pour être sûr que le chemin damé est ouvert.

Webcam

Gemmi

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Itinéraire

En transports publics

Pendre un billet circulaire qui de votre gare de départ comprendra le trajet jusqu'à Loèche-les-Bains puis les téléfériques et le retour depuis Kandersteg. Il faut quelquefois insister pour que l'employé au guichet CFF trouve l'offre!

En voiture

Il est possible de laisser sa voiture à Kandersteg ou Loèche-les-Bains et faire en transport public le trajet de Kandersteg à Loèche-les-Bains.

Se rendre sur place:

Prévisions météo
Loèche-les-bains

-3°
Neige faible
Vent : O à 12 km/h
Neige faible

-10° -1°

Eclaircies

-11° -1°

Neige faible

-4°

Neige modérée

-4°


Vos commentaires