Sentier Didaludic

proposé par colaline


Description

Le sentier se situe à une altitude de 1800-1900 mètres. Il se trouve entre Thyon-Les Collons et la piste de l'Ours. Il parcourt une forêt de d'épicéas, de sapins, de mélèzes, etc...

Le Sentier Didaludic a été fait par les élèves du Cycle d'Orientation du Val d'Hérens. Les cinq panneaux didactiques situés le long du sentier méritent vraiment qu'on s'y intéresse: tous joliment illustrés par les élèves, ils donnent des informations intéressantes, sans pour autant être trop compliqués ou long à lire. Tout y figure en français, en allemand et en anglais.

Les thèmes abordés sur les panneaux didactiques sont les suivants:

  • La marmotte des Alpes
  • Le cri-cri des zoizos
  • L'ours
  • Les énergies vertes
  • Les fourmis
A mi-parcours, au Gouilli d'en bas, une place de pique-nique au bord d'un petit plan d'eau offre un moment de détente bienvenu, avant d'entamer le chemin du retour.

Le sentier, fait environ 4km. Prévoir environ 2h, pour pouvoir le parcourir en prenant le temps de s'arrêter devant chaque panneau.

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Itinéraire

Lieu de départ: derrière les courts de tennis de Thyon-Région.

Se rendre sur place:

Prévisions météo

Vos commentaires