Boudry

proposé par Scoubidou


Description

La petite ville de Boudry, chef-lieu du district du même nom, recèle quelques trésors que nous vous proposons de découvrir.

Signalons tout d'abord que Philippe Suchard, ainsi que Jean-Paul Marat y sont nés. Mais le charme principal de Boudry est certainement la rue Louis-Favre, ainsi que son château.

En partant de l'arrêt du tram, traversez l'Areuse sur le Pont Jean-Jacques Rousseau, puis remontez en direction du château en empruntant la rue Louis-Favre. Cette rue pavée, pleine de charme, a été magnifiquement bien restaurée. Au milieu de la montée, ne manquez pas d'observer la Fontaine de la Justice, située juste devant le temple.

Arrivés au château, vous pouvez visiter le Musée de la Vigne et du Vin, sans oublier d'admirer la vue sur Boudry et ses environs.

Une fois sortis du musée, passez sous la tour située à l'est du château et descendez les escaliers de la Ruelle Marfaux. Après quelques dizaines de mètres, la ruelle rejoint la Rue Louis-Favre.

Signalons encore le Musée de l'Areuse qui se trouve en face de l'arrêt du tram.

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Itinéraire

Boudry se situe entre Neuchâtel et Yverdon, non loin de l'autoroute A5.

En voiture

Places de parc à disposition dans les environs de l'arrêt du tram.

En transports publics

Depuis Neuchâtel, prendre le tram jusqu'au terminus: "Boudry Littorail".

Se rendre sur place:

Prévisions météo
Boudry

Fortement nuageux
Vent : O à 16 km/h
Fortement nuageux

14°

Eclaircies

15°

Ensoleillé

18°

Pluie modérée

15°


Vos commentaires