Muséum d'histoire naturelle de Neuchâtel

proposé par Scoubidou


Description

Le muséum d'histoire naturelle de Neuchâtel est idéal à visiter avec de jeunes enfants. Son exposition permanente nous fait découvrir les animaux de notre région. Chaque animal est présenté dans son milieu naturel. On peut relever le travail extraordinaire fait pas les décorateurs du musée.

Une salle est dédiée aux mammifères (du rat des moissons au cerf) et deux autres aux oiseaux.

A l'étage supérieur, nous découvrons le monde de la géologie et des minéraux en Suisse. Cette partie de l'exposition, très didactique, permet de bien comprendre ce domaine fascinant.

Les insectes sont présentés dans une zone équipée de binoculaires, afin de pouvoir les observer dans leurs moindres détails.

Tout au long de l'année, le musée présente également des expositions temporaires, sur des thèmes très variés. Se renseigner sur le site du musée.

Le musée organise des ateliers pour les enfants. Toutes les infos nécessaires sont également sur le site officiel.

Le musée est gratuit tous les mercredis après-midi.

Liens

Site officiel: www.museum-neuchatel.ch

Infos: horaires et tarifs

Itinéraire

En transports publics

En train jusqu'à la gare CFF de Neuchâtel, puis 10 min. à pied, en direction du centre-ville (descendre l'Avenue de la Gare).

En voiture

Le musée se situe tout près du Parking du Seyon. A la sortie du parking, monter sur votre gauche la Rue des Bercles. Le musée d'histoire naturelle se trouve de l'autre côté du carrefour.

Se rendre sur place:

Vos commentaires