Bois de Jussy

proposé par santorion

Genève 3+     forêt    Poussette tout-terrain Parking Transports publics Activité non-payante

Description

Agréable balade en famille dans les bois de Jussy, accessible aux vélos ou aux poussettes. La boucle fait environ 2h00. Départ depuis le chemin des Grand-Bois à Jussy, accessible par les transports publics (ligne C arrêt Jussy, les Meurets) ou en voiture (plusieurs places de parking le long du chemin).

Poursuivre le chemin (goudronné) jusqu'au bout où se trouve une clairière aménagée pour le pique-nique (tables et coin pour les grillades). De là, sur la gauche, part un chemin forestier (sentier cavalier) qui permet de rejoindre le point de départ en traversant la forêt. On passe devant une réserve aménagée pour la reproduction des batraciens, ce qui permet d'observer de nombreuses petites grenouilles en chemin. En automne il y a également beaucoup de champignons.

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Itinéraire

Route de Jussy - chemin des Grands-Bois - clairière place de pique-nique - sentier forestier - chemin des Grands-Bois - route de Jussy.

Environ 4km.

Se rendre sur place:

Prévisions météo
Jussy

Nuit claire
Vent : NE à 18 km/h
Ensoleillé

Ensoleillé

11°

Ensoleillé

14°

Ensoleillé

15°


Vos commentaires

Ajouter votre commentaire

Très belle balade! Pour ceux qui n'auraient que 45 minutes à disposition, ou des enfants particulièrement curieux (et qui ralentissent donc le rythme), vous pouvez raccourcir. Une dizaine de places de parking sont à disposition a 2/3 chemin entre le village de Jussy et le labo de physique de l'université de Geneve. Ensuite, à pieds, direction le labo puis bifurquez après 30 mètres a gauche sur le chemin forestier. Par temps sec, praticable a velo. Ensuite a chaque carrefour sur la gauche.
Posté par: Amuse-Gueule le 2014-10-19