Musée de la communication

proposé par syro


Description

Le Musée de la communicationBerne), comme son nom l'indique, présente les divers moyens de communication, passés et présents.

Une fois l'exposition temporaire passée, le visiteur accède à la partie "communication", plus intéressante pour les enfants. En effet, on y découvre des appareils dont on avait presque oublié l'existence (au fait, vous vous souvenez du "telex"?).

L'exposition retrace l'histoire de la communication, des premières diligences postales, jusqu'à internet, sans oublier les tout premiers téléphones "portables" (eh oui, les premiers natels, valises comprises, avoisinaient les 10 kg...).

Le tout est très interactif. On peut s'envoyer des messages, imprimer des timbres personalisés, tester les télégraphes, telex, tuyaux pneumatiques, ...

Pour les philatélistes, au sous-sol, une magnifique collection de timbres.

Il faut compter une petite journée pour faire le tour de l'exposition.

Et pour se restaurer,  le Café Pavillon propose une toute petite carte.

Liens

Site officiel: www.mfk.ch

Infos: horaires et tarifs

Itinéraire

En transports publics

Pour se rendre au Musée de la communication depuis la gare de Berne, prendre le tram jusqu'à l'arrêt "Bern Helvetiaplatz", puis continuer à pied sur environ 300m.

Trois lignes de tram desservent l'arrêt "Bern Helvetiaplatz":
tram 6 (direction Worb Dorf)
tram 7 (direction Ostring)
tram 8 (direction Saali)

En voiture

Pour se rendre au Musée de la communication, le plus aisé est d'utiliser les transports publics. Le musée ne possède pas de parking, mais il est toutefois possible de se parquer dans les rues environnant le musée.

Se rendre sur place:

Prévisions météo
Berne

Fortement nuageux
Vent : SO à 13 km/h
Pluie modérée

Fortement nuageux

Pluie faible

10°

Eclaircies

11°


Vos commentaires