Sentiers nature et didactiques de l’étang du Buron

proposé par Bip-Bip


Description

Dans le bois du buron, une jolie balade autour de l’étang du même nom. Passerelles et pontons d’observation le long des sentiers didactiques. Une faune et une flore très intéressante: grenouilles, crapauds, têtards, libellules, papillons, tritons, poissons, hirondelles, plusieurs variétés de saules, des roseaux massettes, des iris d’eau, des nénuphars, etc. …

Possibilité de pique-niquer vers le terrain de pétanque.

Remarque

Il semble que les alentours de l'étang soient peu ou mal entretenus (voir les commentaires). Si la situation s'améliore, merci de nous le faire savoir!

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Itinéraire

En voiture

Depuis le centre du village de Penthéréaz, suivre le panneau terrain de pétanque, devant celui-ci continuer le chemin. Juste avant que le chemin bétonné tourne au milieu des champs, à l'entrée de la forêt, il y a un endroit de stationnement indiqué (sur la gauche).
Depuis ici suivre sur 50 mètres, le long chemin droit qui rentre dans la forêt, le début du sentier didactique est sur la droite, indiqué par des panneaux informatifs avec le plan des sentiers.
(Adresse/GPS: Ch. du Buron, 1375 Penthéréaz)

En transports publics

Un bus relie Echallens à Penthéréaz. Descendre à l'arrêt "Penthéréaz, Laiterie".  Environ 1,5km séparent l'arrêt du bus de l'étang.

Se rendre sur place:

Prévisions météo
Penthéréaz

16°
Nuit claire
Vent : N à 4 km/h
Eclaircies

14° 28°

Ciel voilé

18° 28°

Ensoleillé

18° 32°

Eclaircies

19° 32°


Vos commentaires

Ajouter votre commentaire

Nous l'avons fait cet après midi. L'endroit est difficile à trouver car pas indiqué.  Ensuite la végétation prend le dessus et malheureusement on ne voit pas bien l'étang.  La boucle est faite en 10 minutes donc balade à déconseiller.  

Posté par: Agnès le 2017-06-30
Nous l'avons faite dernièrement, à vélo depuis Vuarrens, puis le tour de l'étang à pied. Dommage que la végétation soit si abondante, difficile de voir l'étang pour les enfants. Les fiches didactiques ont toutes disparues. Mériterait un meilleur entretien, car c'est un joli endroit
Posté par: skyfredo le 2014-08-06
Voulu le faire avec ma nièce cet après midi...impossible de passer sans se faire griffer par la végétation abondante. Conseil pantalon long chaussures de marche et pull manche longue un peu déçue du mauvais entretien....nous avons rebroussé chemin
Posté par: paupau le 2013-08-05
Petite balade très sympa. On l'a faite en hiver, tout était gelé, c'était très beau. Parfait comme petite excursion pour passer un petit moment dehors.
Posté par: lolo00 le 2013-02-20