Pont des Clées - Pont de Vert

proposé par syro

Description

Balade en boucle, suivant en partie les Gorges de l'Areuse.
La boucle proposée longe les gorges dans une partie impressionnante, entre le Pont des Clées et le Pont de Vert.

Depuis la gare de Chambrelien

4,8 km et 290m de dénivellation

Descendre le sentier pédestre en direction du Pont des Clées. Après avoir traversé le pont, monter sur la gauche en direction de la "Forêt de Boudry", pour découvrir le joli Pré des Clées, avec ses magnifiques arbres: un cèdre de l'atlas, deux séquoias géants et deux thuyas géants.

Revenir sur ses pas jusqu'à l'Areuse. Remonter le cours de la rivière, sur la rive droite, puis sur la rive gauche, jusqu'au Pont de Vert. De là, suivre les panneaux en direction de la gare de Chambrelien. Dans la première partie de la montée, possibilité de faire un petit crochet par le "bloc erratique" et le "point de vue" (bancs à disposition).

Juste en dessous de la gare de Chambrelien, le Pré Vert est équipé de tables de pique-nique, de foyers, ainsi que d'un abri couvert.

Depuis la route des Troisrods

4,2 km et 210m de dénivellation

Le sentier pédestre débute environ 250m plus bas que le stand de tir de Boudry. Suivre les panneaux "Gorges de l'Areuse". Depuis le Pont des Clées, suivre les indications ci-dessus.

Attention

Par temps humide, le sentier des gorges est  très glissant et par endroit, il est possible de glisser sous les barrières de sécurité. Par conséquent il est recommandé de mettre de bonnes chaussures de marche et de bien encadrer les enfants.

Carte topographique

Balades-en-famille.ch utilise la carte interactive de SuisseMobile, le réseau national destiné à la mobilité douce, en particulier pour les loisirs et le tourisme (marche, vélo, VTT, rollers et canoë): www.suissemobile.ch.

Parcours de la balade

Depuis la route de Troisrods

Depuis la gare de Chambrelien

Itinéraire

En transports publics

Départ à pied depuis la gare de Chambrelien.

En voiture

• Possibilité de laisser la voiture dans les environs du stand de tir de Boudry pour partir de la route de Troisrods.
  • Places de parc également à la gare de Chambrelien.