| Description L'enclos des canards Situé au creux d'un vallon, au calme, le parc animalier de l'EMS Clos-Nestlé à Bercher ravira les plus jeunes, qui pourront admirer lapins, paons, canards, oies, kangourous, lamas et biches.
Deux tables de pique-nique (au soleil) sont à disposition des visiteurs, ainsi qu'une toute petite place de jeux (deux balançoires et un tourniquet). La route goudronnée longeant la Menthue (presque sans circulation), en partie ombragée, se prête fort bien à quelques balades tranquilles avec une poussette. En traversant le pont sur la Menthue, on découvre une toute petite plage sauvage, avec du sable, au bord de la rivière.
A noter: sur place, il n'y a pas de buvette, pensez donc a emporter suffisamment à boire pour vos chères têtes blondes.
Itinéraire Bercher se situe à environ 15 km d'Yverdon-les-Bains et 13 km de Moudon.
En voiture: depuis Bercher, prendre la route pour Ogens. Peu après la sortie du village de Bercher, sur la droite, suivre le panneau indicateur "EMS Clos-Bercher".
En transports publics: un bus dessert le village de Bercher, voir le lien CFF ci-dessous.
Un kangourou
Carte Carte Suisse Mobile: De Bercher au parc animalier
Météo Prévisions locales de MétéoSuisse pour: Bercher
Autres informations
|