| Description Gorgier, vue depuis Chenalettaz Gorgier est une charmant petit village du littoral neuchâtelois, situé au bord du lac, entre Neuchâtel et Yverdon, avec une vue magnifique sur le lac et les Alpes.
Nous vous proposons différentes boucles:
- Une petite boucle de 2km, passant par le lavoir, les vignes, le chemin de Chenalettaz (bancs avec vue sur le lac) et la place de jeux. Cet itinéraire est intégralement praticable avec une poussette, mais par endroit ça monte un peu.
Attention, en automne les vignes sont "A BAN", vous devez donc prévoir une petite modification d'itinéraire à cette période-là.
- Une grande boucle de 5,4km, passant par le lavoir, le magnifique château (privé), la ferme du château, le Devens... et retour! Cette balade n'est pas adaptée aux poussettes (chemins caillouteux), mais la vue y est grandiose!
La forêt du Devens, au-dessus de Gorgier, recèle plusieurs menhirs et blocs erratiques. La balade des menhirs fait environ 3km et passe par les principaux menhirs et blocs erratiques de la Béroche.
Dans le centre du village de Gorgier, l'Hôtel-Restaurant des Tilleuls possède une terrasse au calme, avec vue sur le lac. Itinéraire En train: Aller jusqu'à la gare de Gorgier-St-Aubin. Depuis la gare, rejoindre le village de Gorgier, en empruntant la rue "Vieille Route".
En voiture: Prendre l'autoroute A5 "Yverdon-Neuchâtel". Depuis Neuchâtel, prendre la sortie n°6 "Bevaix" et suivre les panneaux "St-Aubin Gorgier". Depuis Yverdon, prendre la sortie n°4 "Vaumarcus" et suivre les panneaux "St-Aubin Gorgier".
Dans le village de Gorgier, il y a plusieurs parking: la petite et la grande boucle ont pour point de départ le parking de la vieille route (voir la carte ou l'itinéraire voiture ci-dessous).
Le lavoir
Cartes Carte Suisse Mobile: petite boucle
Carte Suisse Mobile: grande boucle
Météo Prévisions locales de MétéoSuisse pour: Gorgier
Autres informations
|