| Description au printemps la cascade est impressionnante Visite des Gorges du Daillet en passant par les marmites glacières de la Tête des Crêtes avec possibilité de prolonger jusqu'au point de vue du Scex du Léman. Itinéraire Départ depuis l'arrêt de bus du Crételet aux Granges sur Salvan, suivre le chemin qui mène à la Tête des Crêtes où l'on découvre des marmites glacières, on rejoint ensuite le couvert des Gorges du Daillet avant de rejoindre les galeries qui franchissent les gorges.
De là le sentier nous conduit jusqu'à Van d'en Bas, on peu rallier rapidement la Grand Tête appelée aussi Scex du Léman (en effet il est possible d'apercevoir l'extrémité du lac Léman par temps net) à condition de parvenir au bon endroit!
Pour le retour on suit la petite route du Vallon de Van, mais une variante un peu plus longue existe en utilisant l'ancien chemin muletier.
L'itinéraire et ses différentes variantes figurent sur la carte ci-dessous.
il n'est pas rare de voir des chamois à gauche de la route avant d'arriver à Salvan
Carte Voir le parcours sur la carte: carte
Liens Auberge du Vallon de Van: voir
Marécottes - Randonnées: document pdf
Météo Prévisions locales de MétéoSuisse pour: Salvan
Autres informations
|